Quelques infos pour vous aider à personnaliser !

Posté sur30/01/2019 par 1155
Aimer0

Des conseils vous sont donnés pour mieux comprendre la personnalisation d'un objet

Vous personnalisez comme beaucoup de monde maintenant vos produits. Cependant, vous ne savez pas toujours ce qu'il se passe et comment sont traitées vos informations. Ce petit article devrait vous aider à y voir plus clair.

Tout d'abord, il y a la photo que vous téléchargez. Elle arrive sur un serveur (un ordinateur si vous préférez) et sera stockée durant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Elément important de votre image, elle doit être justement dans un format image afin de permettre un résultat de qualité.

On va trouver des formats comme le JPEG, le PNG ou encore le PDF. On trouve aussi et c'est souvent un problème des images comme le GIF qui est une image animée.

Mais ça veut dire quoi une image JPEG ou PNG ?

Une photo JPEG est une photo ayant subi une compression. Cela ne veut pas dire qu'elle est déformée ou de mauvaise qualité mais elle est juste allégée et c'est le format le plus utilisé.

Une photo PNG c'est une image MASQUE c'est à dire que l'on obtient une image avec uniquement le motif qui nous intéresse. Une photo en PNG par exemple est utilisée pour placée derrière cette photo une tête ou un autre élément. C'est utilisé dans toutes les photos montages car c'est le seul moyen de pouvoir placer une photo derrière une autre photo. Imaginez que vous ayez une photo avec un trou et en regardant dans le trou vous voyez autre chose. Et bien ce trou c'est l'équivalent du PNG. Inconvénient, c'est un format plus lourd donc plus long à charger sur internet.

Quant au PDF, il permet beaucoup de choses aussi bien pour l'image que pour le texte mais reste moins pratique qu'une photo JPEG.

Enfin le GIF, image animée est souvent une image qui bouge mais disposant d'une qualité très réduite.

La majeure partie des sites internet de personnalisation utilisent le JPEG pour le montage et le PNG pour les effets ou le travail de construction. 

Le problème dans toutes ces images c'est que vous n'avez jamais la certitude d'avoir le bon format et donc un résultat impeccable sur le produit. L'astuce, aussi simple soit elle, est d'agrandir sur l'écran de votre ordinateur la photo destinée à être imprimée. Vous l'agrandissez jusqu'à la taille du produit. Par exemple, vous commandez un tapis de jeu personnalisé qui mesure 40x60 cms, agrandissez cette photo jusqu'au 40x60 environ. Si elle est nette, elle le sera sur votre objet. Si elle est totalement floue, elle le sera aussi sur l'objet. Donc, prudence.

Certains sites disposent d'une analyse mais personnellement nous ne trouvons pas cela fiable. En effet, si l'image à la base est mal enregistrée, elle ne reflète pas la réalité. Vous pouvez très bien avoir une photo de 10 Mo (méga octets) mais de très mauvaise qualité à l'agrandissement et seule la surveillance écran vous permettra d'y voir plus clair.

Nous vous expliquerons la suite dans un prochain article...

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter